Cupcakes Pokémon

cupcakes pokemon wrappers

En ce moment c’est le grand retour des Pokémon, ils fêtent leur 20 ans et ça mérite bien un petit gâteau 😉

En fan de la première heure, j’ai choisi de mettre à l’honneur les starters des premiers jeux avec de mignons petits wrappers. Je les ai fait moi-même (enfin avec mon chéri parce que je suis une brêle sur photoshop mais chuuut), ils vont parfaitement pour des cupcakes de 4cm de base 🙂 Pour les télécharger et réaliser vous aussi ces mignons cupcakes Pokémon, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter, en bas de l’article 😉

Pour le cupcake en lui-même, un cake vanillé et une crème au beurre aromatisée au citron, dont voici les recettes.

Pour 12 cupcakes Pokémon :

  • 2 oeufs
  • 130g de sucre
  • 2 cuillère à soupe d’huile
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 110g de farine
  • 2 cuillère à café de levure chimique

Fouettez les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange blanchit, épais et onctueux. Ajoutez l’huile et la crème et mélangez. Versez dessus la farine tamisée avec la levure et le sel. Mélangez juste ce qu’il faut pour homogénéisé. Versez dans les caissettes et enfournez 18 minutes à 180°c

Profitez du temps de cuisson pour imprimer et découper les wrappers.

Pour la crème au beurre :

  • 4 jaunes d’oeufs
  • 125g de sucre
  • 125g de beurre
  • de l’eau
  • 2 cuillère de jus de citron
  • colorant en gel

Commencez par réaliser un sirop en plaçant le sucre dans une casserole et en ajoutant de l’eau, juste suffisamment pour recouvrir le sucre. Mélangez doucement avec une cuillère pour éviter que le sucre ne masse au fond. Mettez à chauffer pour obtenir un sirop à 121°c. Pendant que le sirop chauffe, séparez vos jaunes des blancs. Placez les jaunes dans la cuve de votre batteur. Vous n’avez pas besoin des blancs pour cette recette mais vous pouvez les garder au réfrigérateur quelques jours en attendant de les utiliser dans une autre recette (des petites meringues à croquer par exemple ! la recette est ici : meringue française facile)

À l’aide d’un thermomètre de cuisson, vérifiez la température de votre sirop. Lorsque celui-ci atteint les 115°c, commencez à fouetter vos jaunes d’oeufs à grande vitesse. Laissez chauffez encore un peu votre sirop, jusqu’à atteindre les 121°c. Quand le sirop atteint la bonne température, versez-le doucement dans la cuve avec les oeufs, sans cesser de fouetter, et en le laissant couler le long de la paroi interne pour éviter les projections. Laissez tourner le robot à grande vitesse, le mélange va prendre du volume et refroidir. Pendant ce temps Coupez votre beurre en morceaux et passez-le 10 secondes au micro-onde pour le rendre pommade. Si cela ne suffit pas, renouvelez le passage au micro-onde, toujours pas plus de 10 secondes.Une fois ramolli fouettez-le pour le rendre homogène. Après ça c’est la technique pratique, si vous pensez à le sortir du frigo 1h avant ça marche aussi bien sur ! Le tout est d’obtenir un beurre parfaitement pommade, onctueux et sans morceaux. Quand le mélange jaunes d’oeufs – sirop de sucre est bien refroidi, ajoutez le beurre pommade petit à petit, tout en continuant de fouetter. Quand tout le beurre est incorporé, ajoutez deux cuillères à soupe de jus de citron (avec du pulco ça marche très bien 😉 ). Fouettez encore un peu (décidément !) et vous obtenez une belle crème au beurre au citron ! Arrêtez le robot (enfin) et répartissez la crème dans 2 bols. Dans le premier, mettez une pointe de colorant en gel jaune. Utilisez un fouet pour répartir la couleur en mélangeant vivement. Prenez environ la moitié de votre crème jaune dans une poche et décorer vos pikachus. Ajoutez ensuite une pointe de orange, ou de rouge si vous n’en avez pas, à votre crème jaune, et mélangez de nouveau. Vous avez votre crème pour salamèche. Vous pouvez réutiliser la même poche que pour pikachu, il suffit de faire couler un peu dans le bol au début pour éliminer le reste de crème jaune jusqu’à qu’il n’y ai plus que du orange qui coule. Attaquez-vous ensuite au deuxième bol de crème, en commençant par le colorant bleu. Faites de belles carapaces aux carapuces, puis ajoutez du colorant vert à votre crème (si vous n’en avez pas, vous pouvez ajouter du jaune qui se mélangera au bleu précédent pour créer du vert). Décorez votre bulbizars.

Et voilà, une armée de petits Pokémon à dévorer ! Idéal pour prendre des forces avant de partir à la chasse aux Pokémon !

cupcakes pikachu wrappers

cupcakes carapuce wrapperscupcakes bulbizar wrapperscupcakes salamèche wrappers

Alors, avec lequel débuterez-vous l’aventure ??

 

 

Laisser un commentaire